Qui suis-je ?

Je suis né dans un petit village de Normandie et déjà tout enfant, je dessinais tout ce qui était à ma portée . La nature qui m’entourait était une source inépuisable d’inspiration.

A l’âge de 10 ans, j’eus la chance de rencontrer un professeur à l’école des Beaux-Arts de Rouen, H Gabrielle HELEINE, venue s’installer dans le voisinage. Elle m’initia aux techniques du dessin et de la peinture.

Puis tout naturellement, à l’âge de 18 ans, j’entrai à l’école des Beaux-Arts où je suis resté 2 ans. Ce fut une période fabuleuse et la passion de la peinture ne m’a plus jamais quitté.

A certaines époques de ma vie, j’ai suivi d’autres itinéraires professionnels, mais depuis 2001 j’ai décidé de me consacrer exclusivement à la peinture. J’ai fait de multiples expositions en France et à l’étranger mais j’aime avant tout le plaisir solitaire de la création, celui, omniprésent, de jouer avec les couleurs à l’infini.

Je vous invite à découvrir mon univers ultra-colorié.

Ma vision de la peinture

Ma conception de l’acte de peindre ? C’est une forme d’expression créative, chaque toile est une nouvelle aventure, une réflexion, une interrogation !

J’aime le concept de peindre sur de grands formats : diptyques, triptyques et trouver la luminosité recherchée.

Union mystérieuse de la matière et de la lumière.

 

Je me situe en tant que peintre devant une définition indépendante, le refus de toute forme de conception institutionnelle, l’interrogation personnelle devant une oeuvre.

L’art contemporain n’a pas de règles. Pour cela, je ne restitue pas l’apparence des critères académiques pour mieux rejeter le figuratif négatif.

Certaines oeuvres contemporaines ne se racontent pas, elles se regardent.

Liberté de tout imaginer.

Mon atelier